La Gestalt-thérapie

Près de la moitié des consultations en psychothérapie sont directement ou non issues de la Gestalt. C'est un courant puissant, qui inspire fortement des personnalités du "monde psy" telles que Christophe André, Serge Tisseron, Irvin Yalom...

Thérapie des situations inachevées...
Un traumatisme, une expérience inachevée, peut nous figer dans des conduites répétitives. La thérapie vous permet de clore les situations qui vous empoisonnent, de "digérer" votre expérience.

​​

Thérapie existentielle...
Ma pratique insiste sur la liberté : la thérapie a pour but de vous aider à reprendre les manettes de votre vie. Pour cela, je peux proposer des expérimentations qui permettent de retrouver une  souplesse intérieure.

Thérapie de l'instant présent...
Il ne suffit pas de connaître l'origine d'un trouble pour être guéri. Aussi, je travaille plus à partir du "sentir comment" que du "savoir pourquoi". La thérapie permet d'explorer votre expérience, en accordant une place particulière à vos ressentis.


En conclusion, je pratique une thérapie humaniste marquée par la confiance en l'être humain. Vous pourrez retrouver une créativité naturelle qui vous permettra de vous réconcilier avec vos choix, vos relations, votre histoire. La gestalt est une "thérapie du contact" (Serge Ginger).

Je vous accompagne vers une nouveauté dans laquelle vous vous sentirez à la fois plus spontané, plus libre et mieux relié à votre environnement.

POUR QUI ?

Je vous accompagne pour mieux vivre un quotidien difficile ou sortir d'une phase perturbante (burn-out, séparation...).

La thérapie vous aidera si une souffrance a pris trop de place (dépression, phobies, addiction, attaques de panique...). La thérapie peut vous soutenir quand votre environnement (amis, famille, couple, milieu professionnel) est défaillant. Mais vous pouvez aussi commencer une thérapie pour aller encore mieux, pour vous connaître et vous déployer...

Une séance dure 50 minutes. Nous sommes assis en face à face, et nous explorons votre situation. Je reste attentif et présent dans la relation. Les pensées, les sensations, les émotions et l'imaginaire sont pris au sérieux.
Sans vous juger, je porte une attention particulière à votre ressenti (sensations, émotions) pour vous aider à mieux comprendre ce qui vous arrive. Je peux aussi proposer une expérience : respirer en conscience, jouer un dialogue imaginaire, mettre en scène un rêve...

Une séance coûte 55 euros.

La première séance est une prise de contact à l'issue de laquelle nous décidons si nous commençons une thérapie. Une fois la décision prise, nous sommes tous les deux engagés dans un chemin thérapeutique dont la durée est variable en fonction de vos besoins.

Je recommande

 

à Vienne

 

Catherine Chapuis

 

 

à Lyon

 

Claire Baudemont 

Marie France Boucher

 

Anne Crouzet

 

Anne Laure Delacroix

Alexis Deleplanque

Francis Mielle

à Annecy

 

Claire Dechamboux

 

 

à Voiron et Grenoble

 

Stephane Leroy

 

 

L'association Emergences8

​Emergences8.com​​​

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now